Publicité
Hiver, Québec, Randonnée, Ski de fond

6 destinations pour un hiver de rêve!

30-01-2019
white lips

PHOTO : WHITE LIPS

6 endroits incontournables où pour sortir de la maison au Québec cet hiver!

QUÉBEC

Parc naturel régional de Portneuf,

Hiver Portneuf-Avec neige

PHOTO : PARC NATUREL RÉGIONAL DE PORTNEUF

Le parc naturel situé à Saint-Alban, offre des tentes de type prêt-à-camper. Celles-ci sont situées dans le secteur des Portes de l’Enfer, qui est uniquement accessible durant la saison froide. Elles sont aménagées à un jet de pierre d’un stationnement ainsi que du départ de pistes de ski de fond et de raquette. Les tentes sont équipées de deux lits à deux places, d’un poêle à bois et d’un barbecue, mais ne sont pas pourvues d’électricité, qui ne se rend tout simplement pas dans ce secteur du parc.

www.parcportneuf.com

SAGUENAY–LAC-SAINT-JEAN

Parc national des Monts-Valin

monts vallin_

PHOTO : SINEX3 / SÉPAQ

Après avoir été abandonné il y a quelques années en raison d’une baisse d’achalandage, le ski de fond effectue un grand retour au parc national des Monts-Valin, à Saint-Fulgence. Les fondeurs peuvent dès maintenant s’aventurer sur 12 km de sentiers entretenus par une dameuse récemment acquise par le parc. Les sentiers seront tracés uniquement les fins de semaine et pendant les congés, comme la semaine de relâche et les Fêtes.

www.sepaq.com/pq/mva

CANTONS-DE-L’EST

Parc national du Mont-Orford

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mont-Orford (@mont_orford) le

Le parc national du Mont-Orford vient de se doter d’un tout nouveau centre de découverte et de services dans le secteur du Lac-Stukely. Grâce à la rénovation du Cerisier, qui avait débuté au début de 2017, les usagers pourront désormais profiter d’un bâtiment plus spacieux, plus fonctionnel et mieux adapté à leurs besoins. Outre le comptoir d’accueil et une grande salle commune, Le Cerisier 2.0 est également enrichi d’une boutique de location et d’une salle de fartage.

www.sepaq.com/pq/mor

GASPÉSIE

White Lips

La sixième édition de White Lips, un séjour d’initiation au ski et au snowboard hors-piste dans les Chic-Chocs destiné à la gent féminine, a eu lieu du 17 au 20 janvier 2019. Plus de 100 planchistes et skieuses ont convergé au centre du massif montagneux gaspésien afin de s’initier aux rudiments du hors-piste, des déplacements dans l’arrière-pays ainsi qu’à la sécurité sur terrain à risque d’avalanches. Le projet est une initiative de l’auberge Chic-Chac, à Murdochville.

www.white-lips.com

LAURENTIDES

Les Sommets

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sommet Saint-Sauveur (@sommet_saint_sauveur) le

Le groupe Les Sommets, qui réunit sous une même bannière plusieurs centres de ski des Laurentides, a bonifié son offre cet hiver. Grâce à 65 nouveaux canons à neige et à une modernisation de son système d’enneigement artificiel, le Sommet SaintSauveur est en mesure de produire plus de neige. Le Sommet Olympia, quant à lui, a aménagé un nouveau sous-bois: la Forêt blanche.

www.sommets.com

ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

Le Mudra

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MUDRA espace sportif (@mudra_espacesportif) le

Le centre d’escalade intérieure, le Mudra, a ouvert ses portes à Rouyn-Noranda. Inauguré officiellement depuis octobre l’an dernier, l’entreprise offre des parois d’escalade de bloc ainsi que des cours de yoga, de spinning et de mise en forme. À l’instar d’autres centres d’escalade urbains au Québec, le Mudra espère créer un véritable lieu de rassemblement pour gens actifs en mettant à leur disposition un espace de cotravail ainsi qu’un espace café.

www.lemudra.com

Publicité