PRÉSENTÉ PAR TOURISME LOTBINIÈRE
Destinations | Québec

FASCINANTE LOTBINIÈRE 

Actifs ou contemplatifs, bouclez vos ceintures direction Lotbinière.

… arpenter les sentiers du parc régional de Val David/ Val Morin

Au coeur des Laurentides, ce superbe parc (rebaptisé Parc régional Val David/ Val Morin secteur Farhills) est très connu des amateurs d'escalade, car il possède 650 voies en paroi rocheuse. Mais, si on préfère le plancher des vaches, on peut aussi randonner sur l'un des nombreux sentiers interconnectés. Et le choix ne manque pas avec 63 km de sentiers balisés et entretenus! Certaines sections sont accessibles au vélo de montagne. Les sentiers partent de deux chalets (Anne-Pichet côté Val-David; Far Hills côté Val-Morin) et traversent de belles sections forestières menant à des points de vue intéressants notamment grâce à des belvédères d'observation. Un très bel endroit pour marcher quelle que soit la saison, pour rouler et pour skier grâce à son réseau de sentiers tracés. Un privilège appréciable quand on sait que ce territoire a été menacé par des développements immobiliers et que sa protection relève d'une forte mobilisation citoyenne.

Point culminant: mont Condor Ouest, mont Condor Est et mont King.
Accès au parc: de Val-David: 1165, chemin du Condor; de Val-Morin: 5966, chemin du Lac LaSalle; il faut s'enregistrer au chalet d'accueil.
Droits d'accès: 8 $ (gratuit pour les résidents ainsi que pour les moins de 18 ans). Passe saisonnière disponible (50 $).
Info: 819 322-6999, 819 322-2834 ou www.parcregional.com