Publicité
Hiver, Québec

Du bobsleigh comme aux Olympiques ?

01-12-2017

Activité familiale par excellence, la glissade sur tube a fait la réputation des Glissades des Pays d’en Haut, à Piedmont. Mais le site s’agrandit année après année pour offrir de nouvelles aventures de glisse, dont le bobsleigh des neiges. Ne vous attendez pas à jouer dans la cour des grands, style Jeux olympiques, pas plus à pratiquer une activité de grande intensité physique, mais pour passer une journée ludique en plein air, c’est très sympathique.

Le « versant bobsleigh des neiges », face au chalet principal, s’aborde par un tapis roulant sur lequel on embarque en poussant son « véhicule ». Au sommet, virage à gauche et, là, il est temps de tester le cardio de l’équipe pour pousser encore le bobsleigh sur 50 m jusqu’aux rampes de lancement…

La descente de 500 m, sur trois pistes larges et ultra sécuritaires, comporte un seul grand virage. À la ligne d’arrivée, la première fois, on se dit qu’on aurait pu dévaler plus vite, mais, pas le choix, seul le dernier larron (sur trois ou quatre) à embarquer dans le bobsleigh peut faire la différence au départ, en courant et en poussant le fameux bolide comme un malade dans la pente avant d’embarquer lui-même et de s’asseoir derrière ses camarades.

Ensuite, les dés sont jetés. On se penche en communion à gauche pour bien prendre le virage et il ne reste plus qu’à profiter du paysage quelques secondes avant d’aboutir au bas de la piste. Et de remonter pour essayer de faire mieux !
 

REPÈRES
Glissades des Pays d’en Haut
440, chemin Avila, Piedmont
www.glissades.ca

Tarifs :
Une descente en bobsleigh : 5,22 $.
Forfait combinant tubes-rafting-tornade-bobsleigh des neiges (de 2 h à 8 h sur le site) : de 25 $ à 31 $ pour les 5-12 ans ; de 28 $ à 35 $ pour les 13 ans et plus.
On compte 32 pistes de glissade sur tube, 6 pistes pour les « canots » pneumatiques de rafting et tornade, pour 8 à 12 personnes, et 3 pistes pour le bobsleigh.

Publicité