Publicité
10-12-2018

L’hiver au Québec est une saison haute en découvertes et en aventures inédites, et nulle autre région n’incarne mieux cette réalité que le Nunavik.

Accompagnés de guides inuits qui vous feront vivre des moments privilégiés, partir à la découverte des paysages impressionnants du parc national Kuururjuaq en hiver est une aventure dont on se souvient pour le reste de nos jours. L’émerveillement, l’exaltation et le dépaysement sont garantis!

La vallée de la rivière Koroc, une voie de circulation millénaire, offre un retour aux sources tout en proposant de décrocher du quotidien en s’adaptant doucemnt au rythme séduisant du Nord. Parcs Nunavik crée chacune de ses expériences grâce à ses guides Inuit locaux, leurs liens étroits avec leur communauté et leur territoire afin d’offrir des circuits authentiques et sécuritaires mettant en valeur tous les atouts de la région.

Pour les amateurs de plein air et de culture, la découverte de Kuururjuaq et de ses environs en ski de fond est sans conteste une des activités hivernales les plus originales qu’on puisse faire au Québec cet hiver. Le programme de neuf jours proposé par Parcs Nunavik inclut cinq nuits en refuge chauffé et trois à l’hôtel, ainsi que tout le matériel de ski et de camping nécessaire pour effectuer une expédition mémorable sans avoir à se casser la tête avec la logistique.

Outre les sorties en hors-piste qui vous permettront d’apprendre le nom en Inuktitut des montagnes que vous foulerez du ski durant votre séjour, de la pêche sur glace et de la chasse traditionnelles, l’érection d’un Tupik, la tente Inuit, et une série d’autres activités teintées des couleurs locales vous feront vivre le Grand Nord québécois au rythme de ses habitants ancestraux.

Au nom de nos guides et de notre communauté, nous vous souhaitons la bienvenue dans notre région : Tunngasugit!

Galerie

Kuururjuaq: ski nordique avec les Inuit dans les Monts Torngat

Publicité