PRÉSENTÉ PAR VOYAGES TRADITOURS
Destinations | Hors-Québec

Par ici les actifs!

On connaît tous Traditours et ses voyages de groupe accompagnés à travers le monde.

Présenté par Tourisme Gaspésie
Destinations

Aventures automnales

Pour une virée colorée entre mer et montagnes, on met le cap sur la Gaspésie.

Le volet blanc du diable vert

Juchée à 300 m sur un surplomb dominant la vallée de la Missisquoi, dans un paysage alpestre de carte postale, la station de montagne Au Diable Vert en met plein la vue et la neige y est fort abondante. La station se divise en deux parties: un plateau découvert et légèrement bombé occupe le devant de la scène, secondé par un couvert forestier mature et en montagne.

La raquette est tout indiquée pour découvrir cet endroit unique en son genre. Vous évoluerez dans un environnement isolé, entouré d’une nature généreuse et de panoramas époustouflants. Vous pourrez également chausser des skis, mais seule une faible portion du domaine est damée, le reste n’étant pas entretenu mécaniquement.

Un des secrets bien gardés de cette station de montagne est la pratique du télémark. En effet, les amateurs de ce type de ski s’en donnent à cœur joie sur les pentes dégagées de l’oléoduc qui traverse les monts Sutton. Pour s’y rendre, il faut compter environ 45 minutes de ski nordique avec peaux d’ascension.

Si la marche hivernale vous intéresse, vous pouvez aussi accéder au spectaculaire sommet Round Top en rejoignant le réseau des Sentiers de l’Estrie (voir ci-bas). Pour le dodo, on vous invite à passer la nuit dans des tentes prospecteur, ou encore, dans des chalets rustiques, dont certains sont construits dans les arbres. Il est aussi possible de faire du camping d’hiver afin de profiter pleinement de cette communion intime avec cette nature si hospitalière.

Les Sentiers de l’Estrie
Ce réseau offre aux marcheurs 200 km de sentiers en plein cœur
du Corridor appalachien, depuis les monts Sutton jusqu’à Richmond, sur les bords de la rivière Saint-François, mais aussi dans le secteur des monts Stoke. Le terrain est varié, et les panoramas, nombreux. Il est possible d’y marcher ou d’y faire de la raquette en hiver.
lessentiersdelestrie.qc.ca

REPÈRES
Au Diable Vert 169, chemin Staines, Glen Sutton Pas moins de 14 km de sentiers de raquette, aussi utilisés pour le ski de fond, arpentent les belles montagnes. Prendre note que le terrain est escarpé et que les skis étroits sont à proscrire. Location d’équipement pour le télémark.
450 538-5639 ou audiablevert.com

Comment s’y rendre: prendre l’autoroute 10 jusqu’à la sortie 90 et continuer sur la 215 Sud pour rejoindre Sutton. Poursuivre sur la 139 Sud et virer à gauche à la rue des Églises, à Abercorn. Tourner à droite sur le chemin Scenic, puis à gauche sur le chemin Staines.