Publicité
Activité aquatique, Camping, Québec, Randonnée

Île cherche Robinson

29-04-2015


Photo : Dany Coulombe

Bas-Saint-Laurent /// L’ÎLE AUX BASQUES
Jalousement gardée par la Société Provancher d’histoire naturelle du Canada, l’île est au moins dix fois plus petite que le nom de l’organisme qui en prend soin! Du quai de Trois-Pistoles, on la devine au loin, toute petite.
www.geopleinair.com/destinations/Bas-Saint-Laurent-iLE-AUX-BASQUES-

Lanaudière /// L’ÎLE JAUNE
À la tombée du jour, les derniers bateaux à moteur rentrent au bercail. La lune se lève au-dessus de l’immense baie du Poste et, dans l’anse de l’île Jaune, il fait bon se prélasser sur la plage en admirant un vol de hérons.
www.geopleinair.com/destinations/Lanaudiere-iLE-JAUNE-

Bas-Saint-Laurent /// LES ÎLES DU POT À L’EAU-DE-VIE
Le Sauvagîles fend l’eau et ses vagues quand le phare, tout habillé de rouge, se découvre à l’horizon, grossit et grossit jusqu’à l’approche finale. On débarque sur un long quai de bois qui grimpe sur les rochers de la petite île escarpée.
www.geopleinair.com/destinations/Bas-Saint-Laurent-LES-iLES-DU-POT-a-EAU-DE-VIE

Bas-Saint-Laurent /// L’ÎLE AUX LIÈVRES
Déjà, sur le petit bateau qui mène à l’île aux Lièvres, l’apaisant contentement s’amorce: les embruns dans les cheveux, l’air iodé, les marsouins et les bélugas qui batifolent à quelques encablures…
www.geopleinair.com/destinations/Bas-Saint-Laurent-iLE-AUX-LIeVRES

Chaudière-Appalaches /// L’ÎLE AU CANOT
Qui ne connaît pas les Lachance. Leurs bateaux sillonnent l’archipel de Montmagny depuis des années pour «raconter» les beautés naturelles et humaines de ces îles plantées dans le fleuve Saint-Laurent.
www.geopleinair.com/destinations/Chaudiere-Appalaches-iLE-AU-CANOT

Publicité