Présenté par Tourisme Percé
Destinations | Québec

Lumière d’automne sur Percé

Amoureux de lumière d’automne? Rendez-vous à Percé pour les plus belles randonnées.

Les chalets EXP.: simples et hors du commun

Rustique ? Si ça rime avec campagnard, simple et près de la nature, oui. Original ? Si ça veut dire peu commun, alors oui encore. Les chalets EXP., qui ont vu le jour ces dernières années dans plusieurs parcs de la Sépaq, sont tout cela et un peu plus. Compte tenu qu’à la Sépaq l’offre d’hébergement est déjà bien diversifiée, avec tous ces chalets Nature, Compact, camps rustiques et camps de prospecteur, yourtes, tentes Huttopia et Hékipia, auberges et… sites de tentes « ben » ordinaires, on peut se demander ce que les EXP. apportent de plus.

C’est durant un séjour dans le parc de la Jacques-Cartier, par un long week-end d’automne pluvieux et frisquet, qu’on a eu la réponse. Au retour d’une course en sentier près de la rivière, la douche bouillante et le chocolat chaud nous ont semblé divins, alors qu’ensuite on relaxait, étendus dans le hamac suspendu sur la terrasse extérieure. Après une bonne journée de marche, au cours de laquelle le brouillard se succédait aux averses de pluie froide, la bouteille de vin savourée lentement en soirée, pendant qu’on se faisait chauffer les pieds sur la bavette du poêle, était particulièrement bonne. Et que dire des déjeuners où on a eu l’impression, entourés de murs vitrés, de prendre notre café dehors… sans toutefois se geler le bout du nez ?

Alors, oui, s’est-on dit, les chalets EXP., bien intégrés à la forêt, ont leur place dans les parcs. Composés de modules en bois d’ingénierie lamellé-collé, équipés de toutes les commodités, ces hébergements rustiques, originaux et un brin sophistiqués apportent une touche moderne à l’expérience nature. Il suffit de vivre un seul séjour dans un chalet EXP. baigné de lumière pour être séduit par le luxe relatif, sans pour autant devoir faire une croix sur la nature. À découvrir… si on en a les moyens.
www.sepaq.com/hebergement/chalet/chalet-exp.dot

Galerie

Les chalets EXP.: simples et hors du commun