PRÉSENTÉ PAR TOURISME LOTBINIÈRE
Destinations | Québec

FASCINANTE LOTBINIÈRE 

Actifs ou contemplatifs, bouclez vos ceintures direction Lotbinière.

Partir à la rencontre d’un pays qui est le nôtre

Partir six mois. Partir à la rencontre d’un pays qui est le nôtre. Partir. Canoter l’immensité, découvrir des paysages envoûtants, remonter le courant et faire face aux intempéries, et puis à tout le reste.

Je ne dois pas être la seule à y avoir pensé. À y avoir rêvé. Par contre, eux, ils ont eu le courage de le faire. Croyez-moi, réaliser un défi d’une telle envergure n’est pas chose simple, c’est un long parcours à travers lequel ils ont su restés forts et persévérants.

Samedi dernier, à Hudson, j’ai assisté au grand départ direction Inuvik dans les Territoires du Nord-Ouest. Famille et amis s’étaient réunis pour l’occasion. L’air était chargé d’émotions, un mélange de fébrilité, de peur et de fierté. Après les préparatifs de dernières minutes, le baptême effectué par madame Diane Moreau et les aux revoir touchants, ils ont fait leur premier coup de pagaie. Je ne les connais pas tous depuis longtemps, mais je peux affirmer qu’à ce moment-là, je me suis sentie tellement heureuse, mais surtout privilégiée de faire partie de cette expédition.

Ça fait maintenant près d’un an que je travaille avec l’équipe des Chemins de l’or bleu. Leur projet m’a toujours emballée et ne pouvant partir moi-même, c’est à travers la gestion de leurs réseaux sociaux, les relations de presse et le suivi des ravitaillements, que j’ai la chance de vivre ce périple, à ma façon, à distance.

Aujourd’hui, on fête leur première semaine au cours de laquelle ils ont déjà parcourus plus de 200 km, complété un ravitaillement et traversé une province. Déjà ils accumulent des histoires et des moments uniques que vous pourrez bientôt lire ici, sur le site de Géo Plein Air.
C’est parti!

Geneviève Locas
Directrice des communications pour Les Chemins de l’or bleu