PRÉSENTÉ PAR TOURISME LOTBINIÈRE
Destinations | Québec

FASCINANTE LOTBINIÈRE 

Actifs ou contemplatifs, bouclez vos ceintures direction Lotbinière.

Les rencontres

Lorsque les courants nous mènent dans des détours, il est inévitable de rencontrer des gens, le temps d’un instant. Chaque soir, on accoste, on va cogner aux portes, et lorsqu’il s’agit de faire bonne impression, on fait tout ce qu’on peut, mais ce n’est pas toujours évident.
On est excités par cette nouvelle aventure, habillés avec nos équipements d’hiver, on est mouillés, on pue, et on semble parfois désespérés à trouver refuge. Notre accoutrement n’empêche pas les gens d’être curieux, au contraire, on croirait les entendre : « Qui sont-ils? Où vont-ils? ».
Alors on explique notre projet, notre parcours et nos besoins, et soudainement, leurs yeux d’abord remplis de méfiance et de questionnements veulent tout faire pour aider. On nous apporte de l’eau, des fruits frais, on nous offre des toilettes, une bonne douche, comme si toutes ces attentions étaient pour ces inconnus leur manière de participer à notre expédition.
Remonter la rivière des Outaouais c’est déjà très difficile, se retrouver sans cesse devant des portes closes le serait encore plus. Cette première semaine a été remplie de belles surprises et à ces gens qui nous prennent souvent pour des fous, nous leur disons merci.

Merci de nous aider et de nous laisser la chance de faire ce qu’on aime le plus au monde. Merci de nous laisser aller toujours vers l’avant et découvrir encore et toujours des paysages magnifiques, mais surtout, merci de nous permettre de rencontrer des gens formidables.