PRÉSENTÉ PAR TOURISME LOTBINIÈRE
Destinations | Québec

FASCINANTE LOTBINIÈRE 

Actifs ou contemplatifs, bouclez vos ceintures direction Lotbinière.

…faire de la raquette aux flambeaux au mont Mégantic

Tous les samedis soir jusqu’au 24 mars, le parc national du Mont-Mégantic organise ses fameuses soirées aux flambeaux. Au programme : un souper santé de trois services, une randonnée en raquettes sur une piste de 3,5 km éclairée aux flambeaux, et une soirée d’astronomie à l’ASTROLab, au sommet du mont.

Ce week-end, le temps sera froid mais on annonce des éclaircies, dans la nuit de samedi à dimanche : une bonne occasion d’aller zieuter la constellation et la nébuleuse d’Orion, entre deux passages nuageux.

Sinon, durant la journée, le parc dispose de 30 km des sentiers de randonnée à raquettes, pour tous niveaux. Les raquetteurs chevronnés peuvent s’attaquer aux sentiers du mont Saint-Joseph, du mont Mégantic et des Crêtes. Les adeptes de l’effort minimal ont pour leur part accès à une navette qui les dépose au sommet, pour leur permettre de redescendre par un sentier de 5 km.

L'automne dernier, le parc a également inauguré de nouveaux sentiers dans le secteur de Franceville: la boucle du sentier de la Promenade du ruisseau (2,4 km, facile) et celle du sentier des Cimes (11,4 km, intermédiaire).

Enfin, on peut également s'adonner au ski de fond, au ski nordique et à la randonnée dans le parc, et plusieurs autres forfaits sont offerts.

Repères
Soirée aux flambeaux, parc national du Mont-Mégantic
Tous les samedis soirs du 28 janvier au 24 mars.
En supplémentaires pendant la relâche les 7, 8 et 9 mars.
Tarif : 42,58 $ / pers., taxes en sus.
Réservations obligatoires : 1 800 665-6527 ou www.sepaq.com
Hébergement disponible sur place et dans les environs : 819 888-2941 ou www.astrolab.qc.ca