Publicité
Été, Québec, Randonnée

SENTIERS DE LUMIERE

20-08-2015

Quand la forêt s’embrase, c’est l’heure de sortir vos bottes de rando. Voici cinq sentiers pour voir l’automne de plus près et humer ses parfums d’humus.

Massif du Sud///Géant, le sentier !
En matière de randonnée pédestre, l’offre du parc régional du Massif du Sud se bonifie encore. Les derniers-nés sont le parcours des Géants et la Grande Boucle qui transite par trois sommets.
www.geopleinair.com/destinations/Massif-du-Sud-Geant-le-sentier-8201-

Parc national du Lac-Témiscouata /// Jouer aux Indiens
S’il est un parc du réseau de la Sépaq qui marie avec succès la culture avec la nature, c’est bien celui du Lac-Témiscouata, nouvellement créé au cœur des monts Notre-Dame et le long du magnifique lac éponyme.
www.geopleinair.com/destinations/Parc-national-du-Lac-Temiscouata-Jouer-aux-Indiens-

Réserve naturelle Alfred-Kelly /// Rando sans réserve
Depuis l’autoroute 15, à 45 minutes de Montréal, on aperçoit de hautes falaises grisâtres émergeant de la végétation, ce sont ceux de la réserve naturelle Alfred-Kelly.
www.geopleinair.com/destinations/Reserve-naturelle-Alfred-Kelly-Rando-sans-reserve

Wentworth-Nord /// Sentiers des Orphelins : adoptés !
Il est rare qu’on soit épaté par un sentier dans son ensemble. Le tout nouveau réseau de sentiers d’interprétation des Orphelins, à Wentworth-Nord, fait partie de ces exceptions.
www.geopleinair.com/destinations/Wentworth-Nord-Sentiers-des-Orphelins-8201-adoptes-8201-

Sentier national /// L’automne à son MIEUX
En Mauricie, le Sentier national couvre une centaine de kilomètres, divisés par tronçons. Celui du tronçon Père Jacques-Buteux, dans le secteur de Grandes-Piles, est l’un des plus accessibles et des plus beaux, surtout à l’automne.
www.geopleinair.com/destinations/Sentier-national-automne-a-son-MIEUX

Publicité