SENTIERS DE LUMIERE

Quand la forêt s’embrase, c’est l’heure de sortir vos bottes de rando. Voici cinq sentiers pour voir l’automne de plus près et humer ses parfums d’humus.

Massif du Sud///Géant, le sentier !
En matière de randonnée pédestre, l’offre du parc régional du Massif du Sud se bonifie encore. Les derniers-nés sont le parcours des Géants et la Grande Boucle qui transite par trois sommets.
www.geopleinair.com/destinations/Massif-du-Sud-Geant-le-sentier-8201-

Parc national du Lac-Témiscouata /// Jouer aux Indiens
S’il est un parc du réseau de la Sépaq qui marie avec succès la culture avec la nature, c’est bien celui du Lac-Témiscouata, nouvellement créé au cœur des monts Notre-Dame et le long du magnifique lac éponyme.
www.geopleinair.com/destinations/Parc-national-du-Lac-Temiscouata-Jouer-aux-Indiens-

Réserve naturelle Alfred-Kelly /// Rando sans réserve
Depuis l’autoroute 15, à 45 minutes de Montréal, on aperçoit de hautes falaises grisâtres émergeant de la végétation, ce sont ceux de la réserve naturelle Alfred-Kelly.
www.geopleinair.com/destinations/Reserve-naturelle-Alfred-Kelly-Rando-sans-reserve

Wentworth-Nord /// Sentiers des Orphelins : adoptés !
Il est rare qu’on soit épaté par un sentier dans son ensemble. Le tout nouveau réseau de sentiers d’interprétation des Orphelins, à Wentworth-Nord, fait partie de ces exceptions.
www.geopleinair.com/destinations/Wentworth-Nord-Sentiers-des-Orphelins-8201-adoptes-8201-

Sentier national /// L’automne à son MIEUX
En Mauricie, le Sentier national couvre une centaine de kilomètres, divisés par tronçons. Celui du tronçon Père Jacques-Buteux, dans le secteur de Grandes-Piles, est l’un des plus accessibles et des plus beaux, surtout à l’automne.
www.geopleinair.com/destinations/Sentier-national-automne-a-son-MIEUX