PRÉSENTÉ PAR TOURISME LA TUQUE
Destinations | Ski alpin

Skier sans se ruiner

Ski La Tuque sort le grand jeu pour séduire les amateurs de glisse résidant à plus de 100 kilomètres de la montagne.

…skier pour plein de bonnes raisons au mont Sutton

Ce week-end – comme la plupart des week-ends -, ce ne sont pas les activités qui manqueront, au mont Sutton, où 54 pistes sur 60 sont présentement ouvertes.

Tout d'abord, samedi et dimanche, on organise l'événement Skions pour la vie, une journée de glisse qui permettra d'amasser des fonds pour la recherche sur le cancer du pancréas. Une descente commémorative aura lieu à 14 h tandis que des bénévoles récolteront les dons des skieurs, au bas des pentes.

Ensuite, une équipe du fabricant de skis Blizzard sera également sur place, avec des dizaines de paires de skis à essayer. Laissez votre équipement aux représentants et allez vous offrir quelques descentes avec des planches toutes neuves et fraîchement aiguisées.

Pour leur part, les jeunes qui voudront stimuler leur fibre compétitive pourront participer aux événement Adrénaline et Balance, des compétitions amicales qui se dérouleront dans le parc à neige, ambiance musicale à l'appui.

Enfin, des membres de l'équipe Sécuri-Ski, de l'Association des stations de ski du Québec, sensibiliseront les skieurs et planchistes sur l'importance à accorder aux codes de bonne conduite en montagne ainsi qu'au port du casque – ils en auront d'ailleurs quelques-uns à prêter aux skieurs.

Ne restera plus qu'à revenir à la relâche scolaire, où on prévoit tournées familiales, ateliers de science Skientifique, animation dans le parc à neige, volleyball sur neige, et tutti quantski
Repères
Mont Sutton, 671, Maple, Sutton
Info: 1 866 538-2545, 450 538-2545 ou www.montsutton.com