Présenté par le MELCCFP
Actualités

Des espèces en danger au Québec

Abritant plus de 800 espèces fauniques vertébrées, le Québec est riche de sa nature. Cependant, certaines sont actuellement en situation précaire.

Un bijou du camping

Dans les environs de Saint-Alexis-des-Monts, la réserve faunique Mastigouche donne plus que l’embarras du choix aux pêcheurs : 417 lacs n’offrent rien de moins que le meilleur de la pêche en Mauricie. Les possibilités d’hébergement, variant entre camp rustique, chalet Modik et chalet d’antan (tous en bordure de cours d’eau), conviennent autant à la famille et au groupe d’amis que pour un premier séjour. Toutes les déclinaisons de camping sont possibles : rustique, semi-aménagé ou prêt-à-camper.

Un des sites sur lequel jeter son dévolu pour ne pas se casser la tête est sûrement celui du lac Saint-Bernard. Il permet de vivre à fond avec la nature, donne accès à plusieurs sentiers de vélo et de randonnée, en plus d’offrir un spacieux centre de location d’embarcations diverses. Dix tentes Hékipia ont aussi été placées au cœur d’une érablière mature. Séduction assurée !