Présenté par Sentier Transcanadien
Destinations | Ski de fond

Se faire du bien sur le Sentier Transcanadien

28 000 km de sentiers, d’un océan aux deux autres, ce n’est pas rien. Le  Sentier Transcanadien, c’est ça et plus encore.

Présenté par le MELCCFP
Actualités

Des espèces en danger au Québec

Abritant plus de 800 espèces fauniques vertébrées, le Québec est riche de sa nature. Cependant, certaines sont actuellement en situation précaire.

Un secret bien gardé

Taquiner le poisson dans les rivières Matawin et Saint-Maurice, un environnement typique de la Mauricie, se révèle une expérience exceptionnelle, donnant la possibilité de se mesurer à six espèces aquatiques, dont l’unique saumon kokani. Il en va de même pour le gibier et la faune ailée. Paradis des forfaits prêt-à-pêcher, la réserve faunique du Saint-Maurice est un éden pour s’initier à ce genre d’activités.

Plutôt du type qui ne tient pas en place ? Relevez le défi du canyonisme, en glissant le long des gorges vers les marmites des chutes Dunbar. Les contemplatifs reluqueront la balade (en canot, en kayak ou en planche à pagaie) reliant les lacs Soucis et Tousignant, qui permet d’admirer la chute du Vent. Le soir venu, remémorez-vous vos exploits au camp rustique adjacent, ou relaxez en chalet ou en tente Hékipia (prêt-à-camper). Plutôt du genre sauvage ? Admirez le coucher de soleil le long du circuit de canot-camping.