PRÉSENTÉ PAR TOURISME LOTBINIÈRE
Destinations | Québec

FASCINANTE LOTBINIÈRE 

Actifs ou contemplatifs, bouclez vos ceintures direction Lotbinière.

Ski Morin Heights

Modeste et ravissante station familiale située en retrait du tumulte de Saint-Sauveur, Ski Morin Heights ne compte officiellement que deux sous-bois. Outre le Sous-Bois I, petit nouveau qui déboule entre les pistes Sept-Îles (12) et Rivière-Simon (14), la station comprend surtout le très épatant Fritz’s Fling (1A), qui vaut à lui seul le détour. Immense, juste assez dégagé mais sans pour autant être trop ouvert sur le ciel, ce sous-bois jouit d’un splendide relief entrecoupé de beaux à-pics et ponctué de bien jolies cascades de glace. Tout simplement féerique.

Cela dit, Ski Morin Heights compte un autre sous-bois, moins connu parce que non officiel. « C’est tout simplement le plus beau du Québec ! » affirme avec conviction Gregg Longtin, patrouilleur à Ski Morin Heights et ex-évaluateur de pistes pour l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ), un boulot qui lui a permis de scruter de près la quasi-totalité des stations d’ici. « Au printemps, quand il y a assez de neige, je passe mes journées sur cette piste-là, et pas ailleurs », lance cet as télémarkeur.

Pour y accéder, on doit gagner le haut de la remontée Rivière-Simon ; une fois en bas, il faut ensuite emprunter la navette du stationnement pour regagner les remontées. Mais motus et bouche cousue : même le directeur de la station n’est pas au courant de l’existence de cette piste… officiellement, du moins.