PRÉSENTÉ PAR RÉSEAU ZECS
Destinations | Québec

Passion plein air dans les zecs de la Mauricie

Parmi les 63 zecs du Québec, onze occupent les grands espaces forestiers de la Mauricie. C’est le temps de les explorer.

PRÉSENTÉ PAR TOURISME LOTBINIÈRE
Destinations | Québec

FASCINANTE LOTBINIÈRE 

Actifs ou contemplatifs, bouclez vos ceintures direction Lotbinière.

Centre récréotouristique Montjoye

À moins que vous n’habitiez Sherbrooke ou North Hatley et ses environs, il y a de bonnes chances pour que vous ne connaissiez pas cette petite station à vocation familiale: 192 m de doux dénivelé, de ludiques petits sous-bois (mais aussi plein de possibilités de se créer son propre sous-bois, pour les ados aventureux), 13 pistes dédiées aux débutants sur un total de 31 (aucune de catégorie extrême), mais aussi 2 parcs de surf, dont un pour apprentis, et une garderie, si votre progéniture ne tient pas encore debout.

Détail anecdotique: l’esprit de famille actuel tranche un tantinet avec l’ancienne vie de Montjoye. «Du temps où il s’appelait Hill Crest, ce centre appartenait à une bande de motards criminalisés qui s’en servaient pour blanchir de l’argent… d’où son surnom de Montjoint», confie le plus sérieusement du monde un brave papa skieur. L’incendie qui a complètement ravagé le centre de location, la billetterie et le service à la clientèle, à l’été 2007, n’a d’ailleurs pas été causé par un camion citerne lancé sur la station, mais bien au fruit accidentel du hasard. Aujourd’hui doté d’infrastructures et d’équipements «flambant neuf», dixit le site Web de la station, le Centre récréotouristique Montjoye, qui a eu 70 ans en 2007, s’est donc donné un p’tit coup d’jeune… histoire d’attirer encore plus cette clientèle, de jour comme de soir.

Repères : Centre récréotouristique Montjoye: 4785, chemin Capelton (route 108), Canton-de-Hatley.
Info: 819 842-2447 ou www.montjoye.qc.ca