1.  LA MITIS

À plus de 45 m sous les pâquerettes, on s’offre une via ferrata souterraine dans Les Grottes de La Rédemption, les plus profondes au Québec.

2. LA MATANIE

Les prêt-à-camper écolos de La Cabane Secrète sont érigés sur 53 hectares autour d’un lac artificiel en pleine forêt.

3. LA HAUTE-GASPÉSIE

Les sentiers redessinés du Delta et de la Crête – 7 km au total – permettent de grimper les 430 m du Mont-Saint-Pierre en criant ciseaux.

4. LA CÔTE DE GASPÉ

(c) Audrey Normandeau

Évasion Nature Petite-Vallée fait le plein d’activités guidées allant de la rando au lever du soleil sur le golfe – petit-déjeuner inclus – à la sortie de vélo dans
l’arrière-pays.

5. LE ROCHER PERCÉ

Folies Boréales propose un parcours d’aventure à la cime des arbres – incluant filet et saut à l’élastique inversé – et l’opportunité de faire dodo en bulles, en tentes suspendues ou en camping sauvage.

6. LA BAIE-DES-CHALEURS (Bonaventure)

(c) Dylan Page

Cimes Aventures s’occupe du transport de bagages pour une descente de 2 jours et une nuit sur la Bonaventure en canot, kayak ou SUP.

7. LA BAIE-DES-CHALEURS (Avignon)

(c) Roger St-Laurent

Au-delà de sorties en catamaran, en kayak ou en planches à pagaie, Écovoile Baie-des-Chaleurs propose de s’initier à la voile du côté de Carleton-sur-Mer.

8. LA MATAPÉDIA

Frissons garantis sur la Via Ferrata de la Chute à Philomène, un parcours sur paroi rocheuse avec pont de singe et tyrolienne de 80 m.

Pour planifier son séjour :
tourisme-gaspesie.com