Caméras d’action
Aujourd’hui, il ne suffit plus de vivre ses aventures en pleine nature ; il faut les révéler partager au monde via dans les blogues, courriels ou réseaux sociaux. Les caméras d’action offertes sur le marché permettent justement de capter des images photo et vidéo, selon des perspectives spectaculaires : sur un casque ou un guidon, au bout d’une tige ou sur l’étrave d’un kayak. Et même sous l’eau.
Comme ces caméras sont destinées à être utilisées dans des situations agitéesen mouvement, et elles doivent ainsi satisfairerépondre à plusieurs conditionscritères particulières. D’abord, elles doivent être robustes, sans quoi elles flancheraient à la première vibration et au moindre choc. Aussi, elles doivent être fiables en dans des conditions extrêmes : le froid des montagnes enneigées, la chaleur des déserts, sous l’eau, dans la boue, etc. Enfin, elles doivent être simples d’utilisation ; ce n’est pas au cœur de l’action qu’on pourra se préoccuper de mille réglages.
Quel modèle privilégier ?
La caméra Go Pro est considérée depuis le début comme le modèle de prédilection. Mais ce succès a suscité l’intérêt de la concurrence, si bien qu’aujourd’hui, plusieurs marques se partagent le marché. Les nouveaux joueurs proposent des produits concurrentiels, et certains sont même destinés à un usage particulier, tels les sports aquatiques.
Plusieurs paramètres doivent être considérés pris en compte dans le choix d’une telle caméra. L’un d’euxPar exemple, la définition, est qui s’exprimeé en pixels.. AinsiPar exemple, « 1920 x 1080 » signifie que la caméral’appareil peut capte saisir une image de 1920 pixels en largeur sur 1080 pixels en hauteur. Aussi, on notera l’angle de la caméra, qui indique le champ d’image de vision que capté pare l’objectif, et qui se traduit en degrés. Certaines caméras disposent également d’une connexion ANT+ ou WIWi-Fi, ce qui permet de transférer leurs donnéesla transmission sans fil.
Voir notre sélection de caméras d’action 2015
Vous pouvez aussi télécharger le guide au format pdf