PRÉSENTÉ PAR TOURISME GASPÉSIE
Destinations | Québec

La Gaspésie au long cours

La Gaspésie, c'est “le” terrain de jeux parfait pour s’initier aux grandes expéditions avec nuitées en refuge.

PRÉSENTÉ PAR RÉSEAU ZECS
Destinations | Québec

Osez les zecs des Laurentides

Avis aux canoteurs, kayakistes, randonneurs et adeptes de vélo de montagne et de gravelle, c’est le temps de défricher ces territoires naturels que sont les zecs.

Notre sélection de souliers de course

Asics
33-DFA (Deep Fluid Axis) (pour femme)

Le fabricant Asics dit de ce soulier qu’il est bon pour parcourir toutes les distances. De plus, il est conçu pour être très durable. C’est une chaussure à la fois légère et très flexible. Sous le pied, au niveau du talon, la semelle est rainurée par deux striures en forme de croix, ce qui optimise la foulée, en suivant les flexions et torsions naturelles du pied. La semelle est très près du sol et de faible densité, mais malgré cela, elle est assez absorbante.

Poids : 195 g
Hauteur de la semelle : 14 mm au talon, 10 mm aux orteils
(4 mm d’inclinaison)

Prix : 110 $
www.asics.com
 

____________________________________________________________________

Merrell
Allout Flash (pour femmes)

Ce modèle pour femmes offre à la fois un bon amorti et une bonne stabilité, tout en étant très léger. Sa semelle molle disperse l’impact, alors que l’enveloppe ultra souple entoure la voûte plantaire pour un maximum de sensations. En plus d’avoir été traitée pour éviter les mauvaises odeurs, la chaussure est certifiée végane, ce qui exclut l’usage de produit animal.

Poids : 567 g
Hauteur de la semelle : 18 mm au talon, 14 mm aux orteils
(6 mm d’inclinaison)

Prix : 130 $
www.merrell.com
 

____________________________________________________________________

Saucony
Kinvara 6

Il s’agit de la sixième version de la populaire Kinvara, dans laquelle le fabricant a amélioré notamment l’aération et l’ajustement à la cambrure. Sa semelle est conçue pour absorber les chocs, sans être trop contraignante. La partie extérieure de la semelle est composée de caoutchouc hautement résistant à l’abrasion, améliorant ainsi la durabilité de la chaussure. Voilà donc une chaussure très légère et polyvalente, pour les courtes ou les longues distances. À noter que cette nouvelle version ne sera sur le marché qu’à partir du mois d’avril.

Poids : 218 g (modèle hommes), 184 g (modèle femmes)
Hauteur de la semelle : 22 mm au talon, 18 mm aux orteils
(4 mm d’inclinaison)

Prix : 130 $
www.saucony.ca
 

____________________________________________________________________

Nike
Free 5.0+

Sur l’échelle minimaliste de Nike, cette chaussure se situe à mi-chemin entre protection du pied et liberté de mouvement. Toute l’empeigne est exempte de coutures, ce qui maximise le soutien, augmente la durabilité et réduit le poids. La semelle est conçue pour se dérouler en suivant une ligne en diagonale du pied, suivant ainsi sa mécanique naturelle. Des câbles fixés à la semelle et attachés aux lacets enserrent le pied pour un ajustement précis.

Poids : 475 g
Hauteur de la semelle : 21 mm au talon, 13 mm aux orteils
(8 mm d’inclinaison)

Prix : 145 $
www.nike.com
 

____________________________________________________________________
New Balance
Fresh Foam Zante

Ce modèle se rapproche du concept d’absorption maximale, tout en demeurant très flexible. La partie avant de la semelle est orientée vers le haut, de manière à suivre le déroulement naturel du pied. Cette chaussure est exempte de coutures, ce qui augmente le confort. Aussi, les lacets plats sont optimisés pour garder le soulier bien attaché, ce qui est sécuritaire quand le terrain est détrempé et glissant.

Poids : 213 g
Hauteur de la semelle : 26,2 mm au talon, 20,2 mm aux orteils
(6 mm d’inclinaison)

Prix : 130 $
www.newbalance.ca

____________________________________________________________________
Altra
Torin 1.5

Le principal avantage de cette chaussure : protéger de la dureté du bitume sans nuire à la foulée. Grâce à sa semelle épaisse et matelassée, c’est le modèle idéal pour les longues distances. Elle reproduit une sensation de course naturelle et procure une bonne protection grâce à sa semelle en mousse EVA de 27 mm d’épaisseur. Mais attention : la semelle ne comporte aucune inclinaison, ce qui peut s’avérer inconfortable pour certains coureurs.

Poids : 264 g
Hauteur de la semelle : 27 mm
 
Prix : 140 $
www.altrazerodrop.ca

____________________________________________________________________
Hoka One One
Constant (pour femme)

Ne vous fiez pas à son apparence un peu « mode » ; ce soulier de course s’inspire d’une philosophie qui, tout comme l’approche minimaliste, fait fureur
en ce moment : l’absorption maximale. Ce nouveau modèle 2015 est doté d’une très absorbante et épaisse semelle de mousse EVA, qui a fait la réputation des chaussures Hoka One One. À cela s’ajoute une partie de caoutchouc RMAT sous le talon et à l’intérieur du pied. Celui-ci est plus durable et plus élastique, ce qui procure davantage de stabilité en comparaison des autres chaussures maximales de Hoka. Cette chaussure ne s’adresse pas aux coureurs rapides, mais plutôt à ceux qui recherchent avant tout la stabilité.

Poids : 300 g
Hauteur de la semelle : 29 mm au talon, 25 mm aux orteils
(4 mm d’inclinaison)

Prix : 160 $
www.hokaoneone.com

 

Retour au menu principal
Vous pouvez aussi télécharger le guide au format pdf fromat pdf