Présenté par Tourisme Percé
Destinations | Québec

Lumière d’automne sur Percé

Amoureux de lumière d’automne? Rendez-vous à Percé pour les plus belles randonnées.

Sacs d’hydratation

La course est un sport qui sollicite les muscles, donc déshydrate et épuise les réserves de glycogène musculaire. En plus de nous confronter parfois à une météo hostile. D’où l’importance d’avoir sur soi tout le nécessaire vestimentaire, alimentaire et hydrique pour apprécier sa sortie.

Avant de se lancer, il convient de savoir combien de temps durera la course ou la randonnée, et, par conséquent, d’identifier ses besoins en matière d’équipement et de provisions. Pour une balade de moins d’une heure, la question ne se pose habituellement pas. Mais passé ce délai, il sera judicieux de prévoir de quoi tenir le coup : non seulement de l’eau, mais aussi des barres énergétiques, des gels, des vêtements de rechange, un téléphone… Et si la sortie s’effectue dans une région éloignée, pourquoi pas aussi une trousse de survie ?

Pour trimballer tout ça, un solution s’impose : les sacs (ou vestes) d’hydratation conçus pour la course à pied et la randonnée. La plupart contiennent un réservoir, combiné à une paille qui permet d’aspirer le précieux liquide. En plus de ce procédé ingénieux, plusieurs modèles offrent aussi la possibilité de transporter des gourdes supplémentaires. Aussi, ces sacs sont généralement munis de multiples poches et compartiments qui permettent de traîner sur soi les essentiels mentionnés plus haut.
Ces sacs ont pour principales caractéristiques d’être le plus légers possible, d’être près du corps, et de permettre de courir sans trop d’encombrement. Certains modèles sont vendus avec un réservoir, d’autres non, mais ils peuvent toutes en recevoir un.

Voici une sélection de produits tout indiqués pour des sorties pouvant s’étirer sur plusieurs heures. Au-delà d’une pleine journée de randonnée sans autre ravitaillement, il faudra considérer un plus grand format.

Voir notre sélection de sacs d’hydratation 2015