Les Courses CRYO de retour sur le Lac – et à la maison

  • Jonathan Martinet

Après une édition 100% à la maison en 2021, les Courses CRYO seront de retour sur le lac St-Jean le 19 février 2022. Les coureurs pourront de nouveau braver la nuit, le froid et le lac.

Défi unique en son genre, orchestré par la fondation Sur la pointe des pieds, au bénéfice des jeunes atteints du cancer, les Courses CRYO proposent deux nouveaux parcours pour 2022 : la traditionnelle traversée (33km)s’effectuera dorénavant d’est en ouest et partira de St-Gédéon pour arriver au Village sur glace de Roberval. La version d’initiation (13km) se fera entre le site des Chalets et spa Lac St-Jean de Chambord et le Village sur glace. Cette épreuve se nomme la Micro-CRYO afin de souligner, au passage, que la région est celle où se trouve le plus de microbrasserie par habitant.

Les départs des deux épreuves se feront en simultané afin qu’une majorité de participants aux deux épreuves se retrouveront à courir ensemble les derniers kilomètres, profitant ainsi de la synergie des uns et des autres. Un maxim de 100 dossards sont disponibles par parcours. Et mentionnons qu’il est également possible de prendre part aux Courses CRYO de chez soi via la Traversée pour emporter (33 km) ou la CRYO-maison.

Tous les détails sur www.coursescryo.com.

Visionnez la vidéo promotionnelle

KMag y était

Rappelons qu’en février 2020, KMag a pris part à ce défi hors norme. Une expérience unique et inspirante.

« Alors que je reprends mon souffle, je ne peux que me dire : Wow ! Quel beau concept d’événement ! Quelle belle cause ! Quel beau défi! Oui difficile musculairement dû à la surface. Un peu mental aussi.  Et assurément à conseiller sans détour ! »

Pour lire ou relire le récit de Marianne Pelchat, rédactrice en chef, cliquez ici.