Présenté par Tourisme Percé
Destinations | Québec

Lumière d’automne sur Percé

Amoureux de lumière d’automne? Rendez-vous à Percé pour les plus belles randonnées.

Moji-bucha

  • Adobe Stock

De retour des sentiers, on a envie de festoyer mais la route est encore longue avant de rentrer à la maison. Essayez donc ce genre de Mojito à base de kombucha. Sans alcool et plein de saveurs, il est parfait pour s’hydrater et renouveler les bonnes bactéries de son tube digestif !

 

Donne 4 portions

150 g de fraises surgelées

30 à 40 feuilles de menthe fraîche (1 bouquet de 5-6 tiges)

30 ml de sirop d’érable (plus ou moins, au goût)

2 bouteilles de 414 ml de kombucha au gingembre*

 

* C’est mon préféré mais toutes les saveurs se prêtent au jeu.

 

Sortez 4 verres (ou préparez le cocktail dans la bouteille de chaque convive), et écrasez-y grossièrement les fruits qui auront décongelé, les feuilles de menthe et quelques morceaux de glaçon (s’il en reste encore un peu). Ajoutez le sirop et versez le kombucha. Savourez aussitôt pendant que ça pétille un peu.

 

Truc de préparation :

Pour réussir ce cocktail rafraichissant, il faut conserver tous les ingrédients au milieu de sachets réfrigérants, dans une glacière laissée dans l’auto. À la fin de la randonnée, préparez-le à la dernière minute. De quoi se donner du courage pendant qu’on range le matériel. C’est aussi le moment idéal pour se passer une serviette humide gardée au frais dans la glacière (dans un sac), histoire d’améliorer le confort en voiture.

 

Pour 1 portion

135 Calories

Glucides 33 g

Lipides 0 g

Protéines 1 g

Fibres 2 g