Présenté par Tourisme Percé
Destinations | Québec

Lumière d’automne sur Percé

Amoureux de lumière d’automne? Rendez-vous à Percé pour les plus belles randonnées.

Pouding au citron avec brisures de biscuits, cerises et amandescerises

  • Adobe Stock

Aux derniers kilomètres, nombreux sont ceux qui gardent leur motivation en rêvant au dessert prévu par le cuistot cette journée-là. Essayez ces barquettes en variant la saveur du pouding instantané : vanille, caramel ou chocolat, au gré des envies des excursionnistes.

 

Donne 2 grosses ou 4 petites portions

1 sachet de 99 g de pouding instantané au citron

50 g (environ 125 ml) lait écrémé en poudre instantanée

375 ml d’eau

10 biscuits bâtonnets chocolat au lait

30 g de cerises griottes séchées

20 g d’amandes effilées

À la maison

Mélangez la poudre pour pouding instantané et le lait en poudre dans un sachet hermétique. Prévoyez un autre grand ziploc pour la préparation au campement.

Placez les biscuits dans un 2e sachet (peu importe s’ils s’émiettent, c’est le sort qu’on leur réserve de toutes façons) et les cerises et les amandes dans un 3e sachet.

Au campement

Versez l’eau dans le grand ziploc et ajoutez en pluie fine le sachet de poudre. Refermez hermétiquement et mélangez en prenant soin de bien écraser les grumeaux. Donnez quelques tours au fermoir du sac (repliez-le sur lui-même) pour avoir une bonne prise et agitez pendant 2 minutes. Laissez reposer pendant au moins 5 minutes.

 

Quand tout le monde est prêt pour le dessert, brisez grossièrement les biscuits bâtonnets et répartissez-les dans des tasses individuelles (nos « barquettes »). Garnissez de cerises séchées et d’amandes effilées et dégustez aussitôt.

Pour 1 grosse portion

545 Calories

Glucides 93 g

Lipides 14 g

Protéines 13 g

Fibres 3 g