Amateur de plein air recherche matos beau, bon, pas cher
Peu importe l’activité, s’équiper pour jouer dehors peut vite virer à la course à l’armement – et à un gros trou dans le budget. Heureusement, il est possible, voire facile d’acheter du matériel usagé en bon état et à bon prix.
Par exemple, la succursale montréalaise du magasin de plein air La Cordée tient samedi prochain son traditionnel Événement Troc. Pendant celui-ci, les amateurs de plein air sont invités à venir magasiner, sous un chapiteau, de l’équipement usagé que sont venus porter d’autres gens.
Pour tous les détails, c’est par ici. Si vous manquez votre chance, rassurez-vous : l’événement a lieu deux fois par année, au printemps et à l’automne.
Les amateurs de glisse se tourneront quant à eux vers des bazars de ski alpin. Le club de ski alpin Rouge et Or de l’Université Laval organise justement le sien en fin de semaine et la suivante au PEPS, à Québec. Skis alpins, skis de fond, planches à neige, raquettes, patins ou vêtements de sport d’hiver : il y en a pour tous les goûts. Et toutes les bourses.
Pour infos : cliquez ici !