PRÉSENTÉ PAR TOURISME GASPÉSIE
Destinations | Québec

La Gaspésie au long cours

La Gaspésie, c'est “le” terrain de jeux parfait pour s’initier aux grandes expéditions avec nuitées en refuge.

PRÉSENTÉ PAR RÉSEAU ZECS
Destinations | Québec

Osez les zecs des Laurentides

Avis aux canoteurs, kayakistes, randonneurs et adeptes de vélo de montagne et de gravelle, c’est le temps de défricher ces territoires naturels que sont les zecs.

8 destinations à voir absolument!

1- Marcher jusqu’au Machu Picchu

Machu Picchu

Construite au 15e siècle, la célèbre citadelle est toujours LA référence lorsqu’il est question de l’époque classique de la civilisation inca. Autrefois, la demeure de l’empereur Pachacuti, cette destination est sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO et accueille 400 000 touristes chaque année. Parmi les nombreuses attractions archéologiques sur place, vous pourrez voir le Temple du Soleil ainsi que la pierre Intihuatana, probablement un ancien calendrier inca. Un site qui vous fait voyager dans le temps au fur et à mesure qu’on y découvre les éléments historiques et culturels qui habitent l’endroit.

2- Explorer un monde parallèle en Islande

Islande

Entre les sources chaudes naturelles et les sommets enneigés, l’Islande est magnifique, peu importe votre type d’aventure préféré. Avec ses plages de sable noir et les aurores boréales qui y sont fréquentes, on ne se demande plus pourquoi l’Islande figure parmi de nombreuses listes du même genre. Bien que la nature soit le spectacle principal de cette destination, la capitale Reykjavik et son incroyable Lagon bleu sont incontournables!

3- Dormir sous les étoiles dans le Sahara

Sahara

Le sable doré rencontre un ciel mauve créant ainsi une balance harmonieuse unique au désert du Sahara. De quoi se sentir enlevé dans un monde inconnu, confectionné seulement pour vous. Commencez votre découverte par la ballade de chameau classique pour vous rendre à votre campement, idéalement au soleil couchant. Lorsque la nuit tombe, laissez-vous transporter par le plus beau ciel étoilé que vous avez vu de votre vie.

4- Visitez la cité de Pétra

Pétra

Créé en 300 av. J.-C., le fameux site archéologique de Pétra en Jordanie est reconnu pour sa cité sculptée dans une falaise de bronze supplanté par un immense ciel bleu. Conservé dans une condition impressionnante, vous serez sans voix devant la puissance de cette réalisation de cette civilisation ancienne. Une destination parfaite pour découvrir la culture moyenne orientale de manière différente de ce que l’on nous présente normalement dans les médias nord-américains et engager avec la population locale.

5- Le désert de sel Uyuni en Bolivie

Uyuni

Les restants d’un ancien lac qui s’est asséché il y a des milliers d’années, le salar d’Uyuni, sont une étendue immense constituée de réflexion frémissante, de formations rocheuses irréelles et d’îles remplies de cactus au beau milieu d’une mer de sel. Ce paysage hors du commun a toujours su captiver les photographes avec ses possibilités de jeu de perspective infinies. En bonus, ce désert de sel héberge de nombreux flamants roses et la route qui vous y mène serpente volcans et source naturelle. Définitivement l’une des destinations les plus spectaculaires d’Amérique du Sud… et d’ailleurs!

6- Les chutes Victoria, Les plus grandes au monde

Chutes Victoria

Surnommées “fumée qui gronde” par les habitants locaux, les chutes Victoria sont les plus grandes chutes du monde. Avec ses 1 700 mètres de largeur et une hauteur qui peut atteindre un maximum de 108 mètres, vous serez bouche bée par la puissance de l’endroit et vous voudrez explorer chaque recoin de cette merveille naturelle. Découvrez les nombreuses opportunités photo créées par les innombrables arcs-en-ciel causés par les chutes et faites une saucette dans la “Devil’s Pool”… juste où l’eau se jette dans le vide!

7- Regardez par la fenêtre du Glacier Express en Suisse

Glacier Express

Situé dans les Alpes suisses, le Glacier Express relie les luxueuses villes de Saint-Moritz et Zermatt. Le trajet d’une durée de 8h, ce train transporte ses passagers à travers la magnifique campagne suisse ainsi que par les nombreux ponts, gorges et villages de ce spectaculaire pays. C’est donc la façon la plus efficace de voir les Alpes dans toute leur splendeur. Du confort de votre siège, vous observerez les montagnes enneigées et l’architecture traditionnelle, tout en dégustant le meilleur de l’art de la table helvète.

8- Visitez le Nid du Tigre

Nid du tigre

Le Nid du Tigre est un monastère bouddhiste aussi connu sous le nom de Paro Taktsang. Il est reconnu comme étant l’un des sites les plus spectaculaires de l’Himalaya. Toujours en activité, le temple a été construit sur une caverne qui, selon la légende, aurait abrité Guru Rinpoche qui y a médité pendant 3 mois. Cette destination tire d’ailleurs son nom de cette légende. Guru Rinpoche aurait voyagé à dos d’une tigresse pour se rendre sur les lieux marquant par la même occasion l’introduction du bouddhisme au Bhoutan. Situé à plus de 900 m au-dessus de la vallée du Paro et offrant une vue incroyable sur la jungle et les montagnes environnantes, le Nid du tigre représente l’endroit idéal pour découvrir le bouddhisme et la culture bhoutanaise.

Pour connaitre les 50 destinations de la liste complète (en anglais seulement), visitez le site web de FlightNetwork.com. Bon voyage!