PRÉSENTÉ PAR TOURISME GASPÉSIE
Destinations | Québec

La Gaspésie au long cours

La Gaspésie, c'est “le” terrain de jeux parfait pour s’initier aux grandes expéditions avec nuitées en refuge.

PRÉSENTÉ PAR RÉSEAU ZECS
Destinations | Québec

Osez les zecs des Laurentides

Avis aux canoteurs, kayakistes, randonneurs et adeptes de vélo de montagne et de gravelle, c’est le temps de défricher ces territoires naturels que sont les zecs.

Le marcheur, les grimpeurs et le cycliste

1— Apalachen, Marc-André Bilodeau (13min34s)

« Nous sommes chanceux d’avoir accès à un sentier aussi sauvage dans notre cour arrière. Sortez, vivez, respirez, tripez! », écrit Marc-André Bilodeau à propos de sa randonnée de 21 jours sur le Sentier international des Appalaches (SIA), réalisée l’été dernier. Une fois ce « film-documentaire » visionné, vous n’aurez d’autre choix que d’acquiescer.

Apalachen – Un périple de 650km à pied en Gaspésie from Marc-André Bilodeau on Vimeo.

2- Two Nineteen Four, Tristan Greszko (7min18s)

En octobre 2017, les grimpeurs Brad Gobright et Jim Reynolds ont battu le record de vitesse d’ascension de la voie d’escalade The Nose sur El Capitan, dans la vallée américaine de Yosemite. Le titre de cette vidéo accélérée de leur exploit laisse bien peu de doute sur la nouvelle marque : 2 heures, 19 minutes et 44 secondes.

Two Nineteen Forty Four from Tristan Greszko on Vimeo.

3- Home of Trails, Danny MacAskill & Claudio Caluori (5min33s)

Danny MacAskill a encore frappé. Le cycliste britannique reconnu pour pédaler partout, surtout où l’on pense que c’est impossible, démontre cette fois-ci toute l’étendue de son talent dans le paysage en relief de la Suisse. Moins époustouflant que ce à quoi il nous a habitués, mais non moins divertissant.