PRÉSENTÉ PAR TOURISME OUTAOUAIS
Destinations | Québec

Le plein d’oxygène en Outaouais

Pour bouger et s’oxygéner, l’Outaouais est la destination plein air par excellence.

PRÉSENTÉ PAR RÉSEAU ZECS
Destinations | Québec

Passion plein air dans les zecs de la Mauricie

Parmi les 63 zecs du Québec, onze occupent les grands espaces forestiers de la Mauricie. C’est le temps de les explorer.

PRÉSENTÉ PAR TOURISME LOTBINIÈRE
Destinations | Québec

Fascinante Lotbinière

Actifs ou contemplatifs, bouclez vos ceintures direction Lotbinière.

À pédaler : cette nouvelle piste cyclable entre Oka et Mont-Saint-Hilaire!

Le projet était ambitieux. La date butoire, bien fixée dans le temps. Heureusement, le nouveau sentier cyclable et pédestre de 143 km entre Oka et Mont-Saint-Hilaire, lequel a été inauguré samedi dernier dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal, livre la marchandise.

Désormais, il est possible de relier la Rive-Nord de Montréal à la Rive-Sud en passant par trois parcs nationaux du Québec (parc d’Oka, parc des Îles de Boucherville et parc du mont Saint-Bruno), le Centre de la nature du mont Saint-Hilaire et 17 municipalités. Une ballade aux travers d’espaces verts, donc, qui permet d’éviter les nombreux nids-de-poule de la métropole.

Construite depuis 2013, la piste cyclable représente un investissement de 60 millions de dollars. Entièrement asphaltée, elle relie entre eux des tronçons préalablement aménagés, mais pas nécessairement interconnectés. Voilà qui maintenant fait!