PRÉSENTÉ PAR TOURISME OUTAOUAIS
Destinations | Québec

Le plein d’oxygène en Outaouais

Pour bouger et s’oxygéner, l’Outaouais est la destination plein air par excellence.

PRÉSENTÉ PAR RÉSEAU ZECS
Destinations | Québec

Passion plein air dans les zecs de la Mauricie

Parmi les 63 zecs du Québec, onze occupent les grands espaces forestiers de la Mauricie. C’est le temps de les explorer.

PRÉSENTÉ PAR TOURISME LOTBINIÈRE
Destinations | Québec

Fascinante Lotbinière

Actifs ou contemplatifs, bouclez vos ceintures direction Lotbinière.

Cuisiner de manière minimaliste n’aura plus jamais le même sens

On jurerait que c’est un poisson d’avril ou une blague de mauvais goût. Pourtant, Gossamer Gear propose véritablement une mijoteuse d’entrejambe (traduction de « Crotch Pot »). « Le cadeau parfait par les adeptes de longue randonnée en formule minimaliste à qui vous ne savez jamais quoi offrir », dit la compagnie sur site Web.

Le concept est d’une simplicité désarmante. Placez de la nourriture déshydratée ou sèche dans le sac, placez ce dernier à la hauteur de votre fourche, marchez, puis savourez le plat qui aura cuit grâce à la chaleur que votre corps dégage à l’effort. Pas de casserole à traîner, ni de préparation fastidieuse. Ne riez pas.

Vendu au coût de 19 dollars américains (environ 24 $), le Crotch Pot ne vient malheureusement pas avec un livre de recettes. Pour ça, il faut visiter le blogue de Gossamer Gear, sur lequel on retrouve notamment une recette de poulet aux noix et au brocoli avec du riz. Miam, miam.