La microaventure par Caroline Côté

L’aventurière et cinéaste Caroline Côté invite les Québécois à découvrir la microaventure au Québec dans une série de mini-courts métrages qui sont produits en partenariat avec la marque Atmosphère.

« Mes petits films de 1 à 2 minutes visent à démontrer qu’il est possible de vivre une aventure exaltante en terre québécoise sans prendre l’avion. Qu’il est possible de découvrir le territoire autrement qu’en roulant en automobile », dit Caroline Côté, détentrice du record mondial de la traversée de l’Antarctique en solo.

Les petits films sont filmés et réalisés entièrement par Caroline Côté, documentariste de métier qui a remporté un Gémeau pour son film Le dernier glacier. Ils seront diffusés sur les réseaux sociaux d’Atmosphère, en raison d’une microaventure par saison. Chaque court métrage sera accompagné d’une vidéo sur le choix des équipements dans une boutique Atmosphère, dont Caroline Côté est la première ambassadrice officielle.

Le premier film est déjà en ligne et met en vedette la rivière Saint-François, que Caroline Côté a parcourue en kayak-camping en trois jours et deux nuits de Sherbrooke jusqu’à son embouchure sur le Saint-Laurent sur 150 km. Les images démontrent que l’aventure peut être grande et fabuleuse, même dans son patelin.

La prochaine vidéo portera sur une microaventure en montagne avec de l’équipement ultraléger. Une vidéo sera réalisée par saison.

 

Choix de l’équipement