Publicité
Actualités

L’aventure pour tous grâce à la Joëlette

20-01-2019

Facebook – Wheel the World

Grâce à la Joëlette, un fauteuil de randonnée tout-terrain, des pleinairistes pas comme les autres découvrent le parc national Torres del Paine, en Patagonie.

La suggestion est audacieuse. Le résultat, franchement sympathique. Le court-métrage Adventure is For All constitue la preuve que plein air et handicap vont de pair.

Le documentaire met tout d’abord en vedette Álvaro Silberstein, qui a perdu l’usage de ses jambes à 18 ans à la suite d’un accident.

Álvaro, manifestement, a de bons amis. Assez, en tout cas, pour que ces derniers partent à la découverte parc national Torres del Paine en sa compagnie.

Comment est-ce possible? Grâce à la Joëlette, un fauteuil tout-terrain monoroue qui permet la pratique de la randonnée pédestre aux personnes à mobilité réduite.

Les images parlent d’elles même. On y voit Álvaro assis sur son trône au beau milieu de la nature sauvage, grâce à ses potes bienveillants.

Mais, l’histoire ne s’arrête pas là. Par la suite, la bande fonde la compagnie Wheel the World afin de rendre accessible à tous le parc national emblématique de la Patagonie.

Au grand bonheur de Nicolas Paez, Jake Heightcan et tous ces autres pleinairistes atypiques, mais non moins émerveillés.

Adventure is For All a notamment remporté l’édition 2018 du concours de festivals de film Adventure in Motion.

Publicité