PRÉSENTÉ PAR TOURISME OUTAOUAIS
Destinations | Québec

Le plein d’oxygène en Outaouais

Pour bouger et s’oxygéner, l’Outaouais est la destination plein air par excellence.

PRÉSENTÉ PAR RÉSEAU ZECS
Destinations | Québec

Passion plein air dans les zecs de la Mauricie

Parmi les 63 zecs du Québec, onze occupent les grands espaces forestiers de la Mauricie. C’est le temps de les explorer.

PRÉSENTÉ PAR TOURISME LOTBINIÈRE
Destinations | Québec

Fascinante Lotbinière

Actifs ou contemplatifs, bouclez vos ceintures direction Lotbinière.

L’aventure pour tous grâce à la Joëlette

  • Facebook - Wheel the World

Grâce à la Joëlette, un fauteuil de randonnée tout-terrain, des pleinairistes pas comme les autres découvrent le parc national Torres del Paine, en Patagonie.

La suggestion est audacieuse. Le résultat, franchement sympathique. Le court-métrage Adventure is For All constitue la preuve que plein air et handicap vont de pair.

Le documentaire met tout d’abord en vedette Álvaro Silberstein, qui a perdu l’usage de ses jambes à 18 ans à la suite d’un accident.

Álvaro, manifestement, a de bons amis. Assez, en tout cas, pour que ces derniers partent à la découverte parc national Torres del Paine en sa compagnie.

Comment est-ce possible? Grâce à la Joëlette, un fauteuil tout-terrain monoroue qui permet la pratique de la randonnée pédestre aux personnes à mobilité réduite.

Les images parlent d’elles même. On y voit Álvaro assis sur son trône au beau milieu de la nature sauvage, grâce à ses potes bienveillants.

Mais, l’histoire ne s’arrête pas là. Par la suite, la bande fonde la compagnie Wheel the World afin de rendre accessible à tous le parc national emblématique de la Patagonie.

Au grand bonheur de Nicolas Paez, Jake Heightcan et tous ces autres pleinairistes atypiques, mais non moins émerveillés.

Adventure is For All a notamment remporté l’édition 2018 du concours de festivals de film Adventure in Motion.