PRÉSENTÉ PAR TOURISME LOTBINIÈRE
Destinations | Québec

FASCINANTE LOTBINIÈRE 

Actifs ou contemplatifs, bouclez vos ceintures direction Lotbinière.

avoir l’embarras du choix


Bientôt dans un paysage près de chez vous…

À l'approche de l'automne, les week-ends se mettent de plus en plus à bourdonner, au Québec.
D'abord, plusieurs montagnes et stations de ski sont le théâtre de scénographies naturelles orchestrées de main de maître par Dame Nature.

Ainsi, au parc national du Mont-Mégantic, L'Automne en fête bat déjà son plein depuis le début du mois, avec ses randonnées de jour comme de nuit et ses soirées d'astronomie, le tout étant offert jusqu'au 8 octobre.

Au mont Sainte-Anne, ce week-end marque le début de la Grande virée des couleurs, soit quatre fins de semaine d’activités de plein air et culturelles, tandis que le Festival d'automne du mont Sutton – anciennement Panoramaduodlacôte – propose cinq week-ends d'activités à compter de samedi le 15 septembre.

Pendant ce temps, les cyclistes pédaleront ferme dans le cadre du 24 h de vélo de Tremblant, une course à relais sur un parcours fermé au profit d’organismes de bienfaisance pour enfants et pour personnes atteintes du cancer.

Pour sa part, Wakefield est le point de départ du Festival La Grande Descente de la Gatineau, qui donne lieu à une descente familiale de 19 km en embarcations non motorisées, entre La Pêche et Cantley, samedi le 15 septembre.

Et c'est ce même jour que se déroule le Raid Manicouagan, une course en plein air avec vélo de montagne, cross-country, orientation, kayak et canot, au départ de Baie-Comeau.

Bonne chance dans votre choix d'activité!