PRÉSENTÉ PAR TOURISME GASPÉSIE
Destinations | Québec

La Gaspésie au long cours

La Gaspésie, c'est “le” terrain de jeux parfait pour s’initier aux grandes expéditions avec nuitées en refuge.

PRÉSENTÉ PAR RÉSEAU ZECS
Destinations | Québec

Osez les zecs des Laurentides

Avis aux canoteurs, kayakistes, randonneurs et adeptes de vélo de montagne et de gravelle, c’est le temps de défricher ces territoires naturels que sont les zecs.

Fugues à vélo en cinq temps

Toujours à l’affût des parcours cyclables les plus enlevants, notre infatigable reporter cycliste nous fait découvrir cinq itinéraires qui valent le coup de pédale, au Québec et en Ontario.

Rouler sur l’or
L’escapade suggérée ici vous fera découvrir le cœur même du royaume beauceron. Le parcours chemine sur la portion sud de la Route verte 6 qui, depuis Lévis, s’étire jusqu’à Saint-Georges, chef-lieu de la Beauce.
www.geopleinair.com/destinations/Fugues-a-velo-Rouler-sur-or-Beauce

Gâtés par la Gatineau
La vallée de la Gatineau est particulièrement choyée en matière de paysages. Et le vélo est tout indiqué pour les découvrir. L’itinéraire que nous vous proposons ici s’étend depuis la ville de Gatineau jusqu’aux portes de Maniwaki.
www.geopleinair.com/destinations/Fugue-a-velo-Gates-par-la-Gatineau

Quand on a le vélo à cœur
Voici un sympathique parcours qui emprunte l’axe Massawippi du réseau cyclable des Grandes-Fourches ainsi qu’une portion de la Route verte 1, entre les municipalités de Richmond, au nord, et de North Hatley, au sud. La balade sur deux roues longe en grande partie les belles rivières Massawippi et Saint-François, et emprunte principalement des pistes cyclables en poudre de roche.
www.geopleinair.com/destinations/Fugue-a-velo-Quand-on-a-le-velo-a-coeur-

Centré sur le vélo
La piste cyclable du parc linéaire des Bois-Francs, un segment de la Route verte 1, se prête à merveille à une sortie familiale à vélo. Vous roulez tout le long sur une belle et tranquille piste à l’écart du trafic routier sans avoir à vous faire du mauvais sang pour la sécurité de votre marmaille.
www.geopleinair.com/destinations/Centre-sur-le-velo

À vau-l’eau sur la Waterfront Trail
Cette escapade ontarienne s’effectue sur la portion est de la piste cyclable Waterfront Trail, taillée sur mesure pour un voyage en vélo avec la petite famille ou pour des néophytes. Vous y croiserez plusieurs points d’intérêt comme des plages, de beaux campings et de nombreux sites historiques. Et le terrain est plat comme une crêpe. Voilà la combinaison gagnante pour une balade familiale réussie.
www.geopleinair.com/destinations/a-vau-eau-sur-la-Waterfront-Trail-