PRÉSENTÉ PAR RÉSEAU ZECS
Destinations | Québec

Passion plein air dans les zecs de la Mauricie

Parmi les 63 zecs du Québec, onze occupent les grands espaces forestiers de la Mauricie. C’est le temps de les explorer.

PRÉSENTÉ PAR TOURISME LOTBINIÈRE
Destinations | Québec

FASCINANTE LOTBINIÈRE 

Actifs ou contemplatifs, bouclez vos ceintures direction Lotbinière.

skier dans les Cantons-de-l’Est


Crédit: Émilie Hébert/Owl's Head/Tourisme Cantons-de-l'Est

Au cas où vous tomberiez des nues, le ski a bel et bien commencé au Québec, et ce depuis quelques semaines: ainsi, à Saint-Sauveur, on s'adonne à la glisse depuis le 7 novembre, rien de moins.

De l'avis de plusieurs, c'est même l'un des meilleurs débuts de saison depuis des lustres, puisque dans plusieurs régions du Québec, le mois de novembre a été ensoleillé tout en étant ponctué de nombreuses nuits fraîches propices à l'enneigement.

Ce week-end, on estime à 24 le nombre de stations qui seront ouvertes, ne serait-ce que partiellement, partout au Québec.

De ce nombre, on compte les quatre principales stations des Cantons-de-l'Est: ainsi Ski Bromont entame le bal des ouvertures vendredi le 30 novembre, suivi par le mont Sutton, Owl's Head et le mont Orford samedi.

Attention: certaines stations refermeront leurs pistes dès dimanche soir, histoire de produire allègrement de la neige artificielle, au cours de la semaine prochaine. Des tarifs spéciaux sont applicables dans certains cas, alors qu'à Sutton, la traditionnelle journée anniversaire du 17 décembre permettra de skier pour la bagatelle de 5 $.

Information
SKi Bromont: www.skibromont.com
Mont Sutton: montsutton.com
Owl's Head: www.owlshead.com
Mont Orford: orford.com