Présenté par Tourisme Gaspésie
Destinations

Aventures automnales

Pour une virée colorée entre mer et montagnes, on met le cap sur la Gaspésie.

Défi des 100 Milles : L’hiver ? Quel hiver ?

  • Facebook - Défi des 100 Milles

Le Défi des 100 Milles consiste à courir 100 milles en cent jours consécutifs au cœur de l’hiver de l’hiver, soit du 1er décembre au 10 mars.

Le D100M a été lancé il y a six ans par quatre amis de l’Abitibi. À l’époque, c’était une manière informelle de vaincre l’hiver et le temps des fêtes, deux ennemis notoires de la forme physique.

Surprise : leur défi rencontre un grand succès. En tout, plus de 500 personnes se greffent au projet lors de cette première édition, forçant ainsi les organisateurs à en orchestrer la logistique.

L’histoire se poursuit depuis. Aujourd’hui, c’est près de 2000 personnes qui s’inscrivent au D100M chaque année. Les fondateurs parlent (avec raison) d’un mouvement de promotion de l’activité physique.

La formule du Défi des 100 Milles s’est aussi quelque peu raffinée. Désormais, les participants ont le choix de parcourir au minimum 1 mille (1,6 km) ou de faire un minimum de 20 minutes d’exercice, et ce pendant 100 jours consécutifs.

L’inscription « de base » au D100M coûte 20 $. C’est peu cher pour garantir un flot continu de motivation pendant plus de trois mois.