PRÉSENTÉ PAR TOURISME LOTBINIÈRE
Destinations | Québec

FASCINANTE LOTBINIÈRE 

Actifs ou contemplatifs, bouclez vos ceintures direction Lotbinière.

au Festival d’astronomie populaire du Mont-Mégantic

Depuis la semaine dernière, à tous les vendredis, l'ASTROLab de l'observatoire du Mont-Mégantic ouvre ses portes au public, dans le cadre de son festival annuel. C'est l'occasion idéale pour "se passionner pour l'astronomie et se laisser inspirer par les étoiles".

En plus de proposer une kyrielle d'activités et de découvertes, ce festival demeure aussi la seule période de l'année où l'observation de nuit à l'Observatoire est accessible au public, et où tout un chacun peut carrément lorgner les étoiles en se mettant l'œil au télescope le plus puissant au Canada.

En 2012, le Festival d'astronomie est prévu pour 6 vendredis, jusqu'au 24 août (sauf le 10 août). La soirée débute par une présentation animée à l'ASTROLab, puis elle est suivie par l'accès aux deux observatoires : celui du Mont-Mégantic, où on peut scruter le ciel et échanger avec un astronome, et l'Observatoire populaire, où des animateurs sont présents.

Repères
La réservation pour les activités de soirée au Festival donne accès à une présentation animée à l'ASTROLab; la montée au sommet pour visiter les deux observatoires (1 h dans chaque cas); le retour en autobus au bas de la montagne.

L'activité a lieu même si le temps est couvert, auquel cas on a droit à une visite guidée de l'Observatoire astronomique et à une présentation spéciale à l'Observatoire populaire.

Tarifs: adultes 29,75 $ +taxes; enfants (6 à 17 ans) 15,75 $ +taxes. Les prix incluent le transport au sommet en autobus, les présentations animées, mais pas l'accès au parc.

Réservations obligatoires, et vêtements chauds conseillés!

Parc national du Mont-Mégantic
189, route du Parc
Notre-Dame-des-Bois, Cantons-de-l'Est
Info: 1 800 665-6527, (819) 888-2941 ou https://www.astrolab.qc.ca