PRÉSENTÉ PAR TOURISME GASPÉSIE
Destinations | Québec

La Gaspésie au long cours

La Gaspésie, c'est “le” terrain de jeux parfait pour s’initier aux grandes expéditions avec nuitées en refuge.

PRÉSENTÉ PAR RÉSEAU ZECS
Destinations | Québec

Osez les zecs des Laurentides

Avis aux canoteurs, kayakistes, randonneurs et adeptes de vélo de montagne et de gravelle, c’est le temps de défricher ces territoires naturels que sont les zecs.

au Festival de la marche du mont Comi

Si on se fie à cette carte, qui témoigne du degré de coloration des forêts du Québec selon les régions, il appert que les couleurs du Bas-Saint-Laurent sont présentement à leur apogée.

Ça tombe bien: c'est ce dimanche 7 octobre que se déroule le Festival de la marche, dans le parc du Mont-Comi, non loin de Rimouski.

Organisé par le Comité de développement durable de La Mitis, l'événement permet d'arpenter ce mont qui culmine à 575 mètres, dans les Appalaches, ce qui en fait l'un des sommets les plus élevés accessibles à pied, dans la région.

Pour l'occasion, plusieurs circuits de randonnée sillonnant la montagne mènent les participants à de remarquables points de vue sur le fleuve, la vallée de la rivière Neigette et la région bas-laurentienne.

En prime, les randonneurs ont droit à de l'interprétation, des ateliers, des prix de présence ainsi qu'à un souper aux saveurs régionales.

Pour toutes les infos, cliquez ici.

Et un bon long week-end de l'Action de Grâce avec ça!