Pour bouger et s’oxygéner, l’Outaouais est la destination plein air par excellence. À vélo, en planche à pagaie ou en bottes de marche, viens faire le plein sur 33 000 km2 de paysages magnifiques. Et pourquoi pas y rester pour un long séjour ? 

 
L’Outaouais en bref
  • 15 000 lacs et 12 rivières
  • 650 km de sentiers cyclables
  • 400 km de sentiers de randonnée
 
Petite Nation
Opte pour une virée sur l’eau à travers le réseau d’îles du parc national de Plaisance, sur la rivière des Outaouais ou sur la rivière de la Petite-Nation. Pour compléter ton séjour, navigue entre baignade, canot, kayak, piste d’hébertisme et randonnée à la Base de plein air Air-Eau-Bois.
 
Pontiac
Une randonnée avec Aventure Hélianthe à travers les immenses pins blancs de la forêt Davidson est inoubliable. Envie d’adrénaline ? Direction Parc Aventure des Chutes Coulonge le temps d’un parcours en tyrolienne ou en Via Ferrata.

Photo FIVE2NINE

 
Gatineau
Savais-tu que le Centre de plein air du Lac-Leamy offre la location de vélos, kayaks et SUP en plein centre-ville de Gatineau ? Un petit resto après ça ?

Photo Richard David

 
Collines-de-l’Outaouais
Pour galber ton mollet, opte pour la sortie en vélo de montagne avec Nomades du Parc ou le vélo de route à travers le parc de la Gatineau et ses 361 km² de collines et de forêts.

Photo Nomades du Parc

 
Vallée-de-la-Gatineau
Enfile tes bottes de randonnée sur les sentiers du parc régional du Mont Morissette. Envie de canot-camping ? La Réserve faunique La Vérendrye est à découvrir.

Photo Claudia Coulombe

Partout en Outaouais, l’offre d’hébergement est diversifiée. En micro-chalets, en refuges rustiques, sous un dôme, en yourte ou en camping sauvage, l’expérience est unique. Réserve ton séjour dès maintenant !
Pour en savoir plus, c’est ici.