Présenté par le MELCCFP
Actualités

Des espèces en danger au Québec

Abritant plus de 800 espèces fauniques vertébrées, le Québec est riche de sa nature. Cependant, certaines sont actuellement en situation précaire.

Amoureux de lumière d’automne? Rendez-vous à Percé pour les plus belles randonnées. On chausse ses bottes de marche et à go, on s’élance à fleur d’eau ou on grimpe à cran de falaises pour admirer de haut la couleur changeante d’une mer d’automne. 

Certains parcs autour de Percé offrent des virées tardives aux randonneurs assoiffés de tranquillité. Ici, trois incontournables où se muscler le mollet sans personne sur les semelles.

GÉOPARC MONDIAL UNESCO DE PERCÉ

Sur 18 km de sentiers de niveau facile à intermédiaire, on vient découvrir 23 géosites haut en couleurs dont la Forêt magique, la Grotte, la Crevasse et la Table à Roland. Vers les sommets, la vue à partir de la plateforme vitrée demeure l’ultime récompense.

PARC MUNICIPAL DE LA RIVIÈRE ÉMERAUDE

Sur le sentier des Rivières – 27 km jusqu’à l’Anse à Beaufils – , sur un site naturel d’une beauté intemporelle situé à 12 km de Percé, la rivière du Portage brille de transparence ! Un escalier de 100 marches mène à la chute qui se jette à son tour dans un bassin naturel aux couleurs vert émeraude. Un vrai bijou !

PARC NATIONAL DE L’ILE-BONAVENTURE-ET-DU-ROCHER-PERCÉ

Partir en rando en bateau ? On s’offre un combo terre & mer en parcourant la dizaine de kilomètres répartis sur trois sentiers accessibles jusqu’à l’Action de Grâce sur l’Ile Bonaventure. Jamais très loin de la mer, ils vous mènent à la découverte de la plus importante colonie de fous de Bassan au monde, accessible au public.

CAPSULE

Une petite soif ?

On craque pour les bières artisanales des deux microbrasseries locales.