PRÉSENTÉ PAR TOURISME LOTBINIÈRE
Destinations | Québec

FASCINANTE LOTBINIÈRE 

Actifs ou contemplatifs, bouclez vos ceintures direction Lotbinière.

Ces inconnus au grand coeur

Depuis le départ de Montréal, le 25 avril 2015, nous bénéficions constamment de l'aide des gens que nous croisons sur notre route et nous leur en sommes très  reconnaissants. Je sais que Julien en a déjà parlé dans un texte précédent, mais le 7 août dernier, nous avons fait trois rencontres qui méritent d'être soulignées.

En matinée, nous croisons Dunsten et sa soeur Norma, en bateau sur le lac Winnipeg. Impressionnés par notre expédition, ils nous offrent leur aide pour franchir le barrage hydroélectrique, par le portage de Grand Rapids. Une fois le portage terminé, Dunsten nous offre des fraises, de la bière et une paire de souliers pour Valérie qui a perdu les siens.

Plus tard, nous réalisons que Julien a oublié la valise contenant le GPS et le chargeur solaire quelque part dans le portage. Nous retournons donc sur nos pas pour finalement constater qu'elle a disparu.

Quatre jours et quelque 200 km ont passé. Alors que nous n'avions plus espoir, Dunsten apparait en bateau avec la valise qu'il a brillamment récupérée – ainsi que 12 beignes. Miam! Quel soulagement incroyable et quel homme généreux!

Ensuite, il y a eu Terry Hendrickson chez qui patientait notre ravitaillement à The Pas. Dès notre arrivée, il a tout fait pour nous aider et nous rendre la vie un peu plus facile. Nous avons pu prendre une douche, faire notre lavage, manger de bons repas. Il nous a même prêté son camion pour que nous puissions aller faire nos courses! C'était réconfortant et ça nous a vraiment fait du bien d'être accueillis ainsi.

Notre journée était déjà assez fantastique et s'est conclue avec une autre belle rencontre. Pendant notre souper au restaurant, un client nous entend parler français et s'adresse à nous. Épaté par nos exploits, il tient à contribuer à notre aventure et nous offre 100 $ pour payer une partie de notre repas.

Ces trois personnes ont fait une différence incroyable dans nos vies et dans notre expédition et nous les remercions du fond du coeur.